Omnibus à chevaux

  • Année de construction: 1890 (omnibus original)
  • Constructeur: Omnibus Works - Alexander Dodson (Harmood Grove, Camden Town, London)
  • Séries : 1 - 14
  • Moteurs : aucun
  • Freins: Frein à main
  • Poids à vide: 3 250 tonnes
  • Sièges: 26 (12 à l'intérieur sur le pont inférieur + 14 à l'extérieur sur le pont supérieur)

Baladeuse

  • Constructeur : Compagnie Centrale de Construction à Haine-St. Pierre
  • Année de construction : 1916
  • Série : A 8935 - A 8949
  • Moteurs : aucun
  • Freins: Frein à main
  • Poids à vide : 4,06 tonnes
  • Sièges : 24

Motrice 200

  • Année de construction ;1899
  • Constructeur : Ateliers Franco-Belge, La Croyère
  • Prototype
  • Châssis : Brill
  • Moteurs : 2 moteurs de 20 ch chacun
  • Freins: Frein à main
  • Poids à vide 6,64 tonnes
  • Places assises : 16

Motrice 305

  • Année de construction : 1902
  • Constructeur : Ateliers Métallurgiques de Nivelles
  • Séries : 201-230, 251-370
  • Moteurs : 2 de 20 ch chacun
  • Freins: Frein à main et frein en aire Westinghouse
  • Poids à vide : 11,8 tonnes
  • Places assises : 16

Motrice 5351

  • Année de construction : 1903
  • Constructeur : Ateliers Métallurgiques de Nivelles
  • Moteurs : 2 moteurs de chacun 20 ch
  • Freins: Frein à main et frein en air type Westinghouse
  • Poids à vide :10,1 tonne
  • Places assises 11

Motrice 6451

  • Année de construction : 1905-1913
  • Constructeur : CGTA-atelier Grotehondstraat, Anvers
  • Séries : 401 à 471
  • Moteurs : 2 moteurs de 40 ch
  • Freins: Frein à main et frein en air type Westinghouse
  • Poids à vide : 11,8 tonnes
  • Places assises : 9

Motrice 7386

  • Année de construction : 1908
  • Constructeur : CGTA-atelier Grotehondstraat, Anvers
  • Série : 379-387
  • Moteurs : 4 moteurs de 25 ch
  • Freins: Frein à main et frein en air type Westinghouse
  • Poids à vide : 14,5 tonnes
  • Places assises : 17

Remorque 1660

  • Année de construction : 1922/1924-1925
  • Constructeurs : CGTA-atelier Grotehondstraat, Anvers
  • Usines Ragheno, Malines
  • Freins: Frein à main et frein en air
  • Poids à vide : 5,6 tonnes
  • Places assises 17

Motrice 181

  • Année de construction : 1937-1946
  • Constructeur : Tramways d’Anvers (TA) - Antwerpsche Tramwegen
  • Série : 101 à 233
  • Moteurs : 2 moteurs de 20 ch
  • Freins: Frein à main et frein en air type Westinghouse
  • Poids à vide : 11,2 tonnes
  • Places assises : 16

PCC2000

  • Année de construction : 1960
  • Constructeur : La Brugeoise et Nivelles (BN/ plus tard Bombardier Transportation), Bruges
  • Série : 2000-2165
  • Moteurs : 2 moteurs de 35 ch
  • Freins: freins électrique, freins à tambour et freins magnétiques
  • Poids à vide 16,4 tonnes
  • Places assises : 29

Motrice à bennes 8821 (voiture de service)

  • Année de construction : 1913
  • Constructeur : CGTA dans son propre atelier
  • Moteurs : 2 moteurs ACEC T
  • Freins: Frein pneumatique et frein à main
  • Série : exemplaire unique

Dépanneur 8826 (voiture de service)

  • Année de construction : 1902
  • Constructeur : La Métallurgique, Ateliers de Nivelles
  • Moteurs : 2 moteurs ACEC MTV 205 - 40 ch
  • Freins: Frein à main type Westinghouse et frein en air
  • Poids à vide : 11,8 tonnes
  • Série : 201-230

Voiture à sable 8885 (voiture de service)

  • Année de construction: inconnu
  • Constructeur: en atelier propre
  • Série: exemplaire unique
  • Période d'utilisation: ? jusqu'en 1999
  • Capacité de charge: bac à sable
  • Freinage: aucun

Motrice 9994

  • Année de construction : 1931
  • Constructeur : SA Dyle & Bacalan, Kessel-Lo
  • Séries : 9990-9994
  • Moteurs : Quatre moteurs électriques ACEC MTV 215 de 55ch
  • Freins: Frein en air Westinghouse, frein rhéostatique (comme frein d’urgence) et frein à main
  • Poids à vide : 20 tonnes
  • Places assises 30

Motrice PCC 7001

  • Année de construction : 1960
  • Constructeur : La Brugeoise et Nivelles (BN/ plus tard Bombardier Transportation), Bruges
  • Série : 2000-2165
  • Moteurs : 2 moteurs de 35 ch
  • Freins: Freins électrique, freins à tambour et freins magnétique
  • Poids à vide : 16,4 tonnes
  • Places assises 29

Motrices PCC 7061-7165

  • Année de construction : 1966-1974
  • Constructeur : La Brugeoise et Nivelles (BN/ plus tard Bombardier Transportation), Bruges
  • Série : 2061-2165  (7061-7165)
  • Moteurs : 4 moteurs de 35 ch
  • Freins: freins électrique et  freins à tambour et freins magnétiques
  • Poids à vide : 16,4 tonnes
  • Places assises : 29

Motrice « Hermelijn »

  • Année de construction : 1999-2006
  • Constructeur : Siemens/Bombardier/Adtranz
  • Série : 7201-7265
  • Moteurs : 4 moteurs de 95 ch
  • Freins: Freins électrique et freins à tambour et freins magnetiques
  • Poids à vide : 39 tonnes
  • Places assises 72

Motrice « Albatros »

  • Année de construction : 2014-2016
  • Constructeur Bombardier Transportation
  • Série : 7301-7362
  • Moteurs  4 moteurs de 110 ch (5 parts) / 6 moteurs de 110 ch (7 parts)
  • Freins :  Freins électriques et freins à tambour et freins magnetiques
  • Poids à vide : 53 tonnes (7 pièces) / 39,5 tonnes (5 pièces)
  • Places assises : 67 + 42 (7 parties) / 54 + 23 (5 parties)

PCC Gantoise

  • Année de construction : 1971-1975
  • Constructeur : La Brugeoise et Nivelles (BN ), Brugge / ACEC, Charleroi
  • Modernisation : 1999-2003 (Adtranz/MGB)
  • Série : (6201-6254 6202-6223 restaurés)
  • Moteurs : 2 moteurs de 35 kW
  • Freins: freins électriques et freins à tambour et freins magnétiques
  • Poids à vide :  19 tonnes
  • Places assises 28 + 2

Motrice « Stadslijner »

  • Année de construction : 2023 - ...
  • Constructeur : CAF
  • Série : 7401-7458
  • Moteurs 4 moteurs de 107 ch
  • Freins : Freins électriques et freins à tambour et freins magnétiques
  • Poids à vide : 40 tonnes
  • Places assises :  54 + 22
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