Motrice à trois essieux 328

La trois essieux 328 faisait partie de la série 316-330 équipée de moteurs plus lourds et de freins Sécheron (câble de connexion sur les « façades » sous la forme d’une bouche qui sourit) pour pouvoir tracter des remorques. Ce tramway était donc typique de la ligne 20 de la banlieue à Melle College et qui tractait une remorque aux heures de pointe. 

À l’arrivée des PCC, quatre véhicules à trois essieux ont été conservés temporairement, dont la 339. Ceux-ci étaient équipés d’un pantographe. Ces véhicules ont donc été utilisés comme renforts aux heures de pointe à Gent. Ce véhicule est ensuite devenu un tramway de musée de Gent et est utilisé pour des promenades historiques et touristiques.

 


  • Année de construction: 1929
  • Constructeur: ETG/TEG (Elektrische Tramwegen van Gent / Tramways Electriques de Gand) – Ateliers Métallurgiques de Nivelles (chassis et carrosserie/platteformes)
  • Série: 316-330
  • Moteurs 2x ACEC T.VI a
  • Freins: Rheostatique type Sécheron- système frein à main Ackley – frein de rail
  • Poids à vide: 11 tonnes
  • Places assises: 22
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