PCC Gantoise
Cette petite série est actuellement un outsider sur le réseau de tramway anversois car ce sont les seuls tramways bidirectionnels. Auparavant, ce tramway circulait à Gand, mais sept d’entre eux sont venus à Anvers en 2018 pour desservir la ligne 12, où la boucle au terminus Sportpaleis a été mise hors service suite aux travaux du ring « Oosterweel ». Toute comme les PCC anversoises, elles furent construites à La Brugeoise et Nivelles. Elles sont par contre beaucoup plus jeunes que les PCC Anversoises. Elles furent mises en service en 1971. La conception diffère également des PCC Anversoises dans un certain nombre de domaines – par exemple, il n’y a pas de porte médiane. Le tramway a été modernisé dans les années 2000.
- Année de construction : 1971-1975
- Constructeur : La Brugeoise et Nivelles (BN ), Brugge / ACEC, Charleroi
- Modernisation : 1999-2003 (Adtranz/MGB)
- Série : (6201-6254 6202-6223 restaurés)
- Moteurs : 2 moteurs de 35 kW
- Freins: freins électriques et freins à tambour et freins magnétiques
- Poids à vide : 19 tonnes
- Places assises 28 + 2