Tramway d’été ouvert 216

Pour l’Exposition Universelle de 1913, la compagnie de tramway de Gent a commandé trois séries de tramways d’été ouverts et une série de remorques assorties. Cela a permis à la riche bourgeoisie de visiter le centre-ville historique rafraîchi pendant l’exposition universelle.
 
Après l’exposition, ces tramways d’été sont peu sortis en raison de la météo belge changeante. Lorsque le besoin de véhicules plus nombreux et plus grands a augmenté, les tramways d’été ont été convertis en remorques fermées en 1924. En 1937, cet exemplaire a reçu une destination spécifique en tant que tramway de dépannage pour le service des voies avec un atelier intégré. Le tram reçoit une livrée grise avec des rayures blanches.
 
Dans les années 1980, le véhicule a été remis dans son état d’origine et le tramway a finalement trouvé une nouvelle « maison » d’abord dans le musée du tramway de Woluwe-Saint-Pierre, puis dans le musée flamand des tramways et bus de Berchem-Antwerpen. En 2004, il a pu être revu brièvement à Gent lors de la célébration du 100e anniversaire du tramway électrique.

 


  • Année de construction: 1908
  • Constructeur: Atéliers Métallurgiques te Nivelles
    ACEC (équipement elektrique)
  • Série: 201-219 (later: 216-234)
  • Moteurs: ACEC T10
  • Freins: À main
  • Poids à vide: 6,3 tonnes
  • Places assis: 19
© 2024 Meta vzw
Website by KMOSites