Tram à cheval 8853

  • Année: 1912
  • Constructeur: Ateliers de Construction J. Droeshout en C. Windels te Mechelen
  • série: A 8831-A 8866
  • Freins: Frein à main
  • Places assises: 32

Locomotive à vapeur HL 303

  • Année de construction: 1888
  • Constructeur: La Métallurgique, société anonyme de construction : Ateliers de Tubize
  • Série: type 7
  • Moteurs: Traction à vapeur
  • Freinage: Frein à main
  • Poids à vide: 24 tonnes

Remorque 50

  • Année de construction: 1900
  • Constructeur: Ateliers Métallurgiques te Nivelles
  • Série: 50-54
  • Freins: À main
  • Poids à vide: 4,3 tonnes
  • Places assises: À l’origine 8, puis ultérieurement 6 supplémentaires dans le compartiment à bagages

Remorque A 11501

  • Année de construction: 1908
  • Constructeur: SA Usines et Fonderies de Baume et Marpent, Haine-Saint-Pierre
  • Série: A 11500-A11513
  • Freins: À main
  • Poids à vide: 4,74 tonnes
  • Places assises: 16 (2è classe) + 6 (1è classe)

Wagon-marchandises A15858

  • Année de construction: 1914
  • Constructeur: Ateliers de la Senne
  • Série: A 15839- A 15878
  • Freins: À main
  • Poids à vide: 3,75 tonnes

Tramway d’été ouvert 216

  • Année de construction: 1908
  • Constructeur: Atéliers Métallurgiques te Nivelles
    ACEC (équipement elektrique)
  • Série: 201-219 (later: 216-234)
  • Moteurs: ACEC T10
  • Freins: À main
  • Poids à vide: 6,3 tonnes
  • Places assis: 19

Camion-échelle

  • Année de construction:1920-1922
  • Constructeur: Pipe (onderstel en cabine) / Plas & fils (torenopbouw)
  • Série: exemplaire unique
  • Moteurs: Chrysler 251 – 6 cylinder- 118 pk
  • Poids à vide: 4,8 ton

Motrice 9888

  • Annéé de construction: 1932
  • Constructeur: Ateliers Anglo-Franco-Belge in La Croyère (La Louvière)
  • Série: 9880-9889
  • Moteurs: 2 x MTV 525 (82 pk)
  • Freins: Pieper elektro-hydro-pneumatisch

Motrices à trois essieux 378 et 339

  • Année de construction: 1929 et 1930
  • Constructeur:ETG/TEG (Elektrische Tramwegen van Gent / Tramways Electriques de Gand) – werkhuizen Ateliers Métallurgiques à Nivelles (chassis et carrosserie/platteformes)
  • Série: Diverses séries
  • Moteurs: 2x ACEC TVI a
  • Freins: Rheostatique– à main type Ackley (au début pas de frein de rail), plus tard frein de rail.
  • Poids à vide: 10,5 en 11 tonnes
  • Places assises: 22

Autorail AR 86

  • Année de construction: 1934
  • Constructeur: NMVB-Kuregem
  • Série: 80-98
  • Moteurs: essence, puis plus tard diesel GM 6-71
  • Freins: Frein pieper électromagnétique + frein à main
  • Poids à vide: 11,4 tonnes
  • Places assises: 24

Tram 9985

  • Année de construction: 1931
  • Constructeur: SA Usines de Braine-Le-Comte
  • Série: 9979-9985
  • Moteurs: 4x ACEC MTV 215/2
  • Freins: Frein pieper (à la côte: frein à air Westinghouse), frein rhéostatique et à main
  • Places assises: 30

Motrice à trois essieux 328

  • Année de construction: 1929
  • Constructeur: ETG/TEG (Elektrische Tramwegen van Gent / Tramways Electriques de Gand) – Ateliers Métallurgiques de Nivelles (chassis et carrosserie/platteformes)
  • Série: 316-330
  • Moteurs 2x ACEC T.VI a
  • Freins: Rheostatique type Sécheron- système frein à main Ackley – frein de rail
  • Poids à vide: 11 tonnes
  • Places assises: 22

Remorque 55

  • Année de construction: 1912
  • Constructeur: Ateliers Métallurgiques te Nivelles / ACEC (verlichting)
  • Série: 55-64
  • Freins: Frein à main et frein électrique Sécheron
  • Point à vide: 5,7 tonnes
  • Places assises: 18

Remorque 70

  • Année de construction: 1912
  • Constructeur: Ateliers Métallurgiques à Nivelles ACEC (équipement électrique)
  • Série: 65-72
  • Freins: À main et électrique Sécheron
  • Poids à vide: 7,24 tonnes
  • Places assises: 18

Motrice S 9093

  • Année de construction: 1957
  • Constructeur: Ateliers SNCV à Kuregem
  • Série: Type S
  • Moteurs: 4 x ACEC MTV 215/2 (62 cv) (deux moteurs par bogie)
  • Freins: Frein Pieper (àpd 1960: frein à air Westinghouse), frein rheostatiquem (comme frein d’urgence), frein à main
  • Poids à vide: 19,5 tonnes
  • Places assises: 33

Remorque 19537

  • Année de construction: 1952
  • Constructeur: SNCV ateliers Destelbergen
  • Série: 19533-19538
  • Freins: Freins Pieper, à main, puis à air Westinghouse
  • Poids à vide: 11,3 tonnes
  • Places assises: 40

Motrices PCC 6208, 01, 25 et 6215

  • Année de construction: 1971-1974
  • Constructeur: La Brugeoise et Nivelles (BN / plus tard Bombardier Transportation), Brugge + ACEC (Ateliers de Constructions Electriques de Charleroi), actuellement partie d’Alstom
  • Modernisation: 1999-2003 par Adtranz / MGB
  • Série: 01-54 (De Lijn: 6201-6254)
  • Motours: 4 moteurs de 40,5 kW
  • Freins: Frein électrique, frein à tambour et frein de rails
  • Poids à vide: 19 ton
  • Places assises: 28 (+ 2 strapontins pour PCC2)

Hermelijn

  • Année de construction: 1999
  • Constructeur: Siemens/Bombardier/Adtranz
  • Série: 6301-6341
  • Moteurs: 4 moteurs de 95 kW
  • Freins: Freins électriques, freins à disques et freins de rails
  • Poids à vide: 39 tonnes
  • Places Assises: 58

Albatros

  • Année de construction: 2014-2016
  • Constructeur: Bombardier Transportation
  • Série: 6351-6376
  • Moteurs: 6 moteurs de 110 kW (7 parties)
  • Freins: Freins électriques, freins à disques et freins de rails
  • Poids à vide: 56,4 tonnes
  • Places assises: 56 + 16 strapontins
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