Motrice à trois essieux 328
La trois essieux 328 faisait partie de la série 316-330 équipée de moteurs plus lourds et de freins Sécheron (câble de connexion sur les « façades » sous la forme d’une bouche qui sourit) pour pouvoir tracter des remorques. Ce tramway était donc typique de la ligne 20 de la banlieue à Melle College et qui tractait une remorque aux heures de pointe.
À l’arrivée des PCC, quatre véhicules à trois essieux ont été conservés temporairement, dont la 339. Ceux-ci étaient équipés d’un pantographe. Ces véhicules ont donc été utilisés comme renforts aux heures de pointe à Gent. Ce véhicule est ensuite devenu un tramway de musée de Gent et est utilisé pour des promenades historiques et touristiques.
- Année de construction: 1929
- Constructeur: ETG/TEG (Elektrische Tramwegen van Gent / Tramways Electriques de Gand) – Ateliers Métallurgiques de Nivelles (chassis et carrosserie/platteformes)
- Série: 316-330
- Moteurs 2x ACEC T.VI a
- Freins: Rheostatique type Sécheron- système frein à main Ackley – frein de rail
- Poids à vide: 11 tonnes
- Places assises: 22