Remorque 50

Cette remorque - rare représentante des transports publics gantois d’avant la Première Guerre mondiale - a été spécialement construite pour être tirée par le tramway à batteries sur la ligne vers Merelbeke. Le tramway à batteries est apparu à Gent en 1899 mais n’a pas répondu aux attentes. Malgré la légèreté de la remorque, le tramway n’a pas pu la remorquer. À peine quelques années plus tard, le premier tramway électrique sous caténaire est apparu à Gent, ce qui a donné une nouvelle carrière à la remorque. Il est à remarquer qu’en plus du compartiment passagers,  il y avait également un petit compartiment à bagages. 


  • Année de construction: 1900
  • Constructeur: Ateliers Métallurgiques te Nivelles
  • Série: 50-54
  • Freins: À main
  • Poids à vide: 4,3 tonnes
  • Places assises: À l’origine 8, puis ultérieurement 6 supplémentaires dans le compartiment à bagages
© 2024 Meta vzw
Website by KMOSites