Motrice « Hermelijn »

Avec l’Hermelijn, les tramways à plancher surbaissé font son apparition à Anvers à la fin des années nonante.  En plus du plancher bas ils se distinguent par les pare-chocs souples, les grandes portes,  les accordéons et  la grande longueur du véhicule (environ 30 mètres).   En raison de ses  mouvements gracieux et de ses pare-chocs en matière synthétique, un membre du personnel de De Lijn de Gand a  trouvé le nom original d’« Hermelijn » ou Hermine.  Les Hermelijnen ont également été les premiers tramways anversois à commande électronique. Depuis lors , les Hermelijnen font partie du trafic anversois depuis près d’un quart de siècle.


  • Année de construction : 1999-2006
  • Constructeur : Siemens/Bombardier/Adtranz
  • Série : 7201-7265
  • Moteurs : 4 moteurs de 95 ch
  • Freins: Freins électrique et freins à tambour et freins magnetiques
  • Poids à vide : 39 tonnes
  • Places assises 72
© 2024 Meta vzw
Website by KMOSites