Motrice « Hermelijn »
Avec l’Hermelijn, les tramways à plancher surbaissé font son apparition à Anvers à la fin des années nonante. En plus du plancher bas ils se distinguent par les pare-chocs souples, les grandes portes, les accordéons et la grande longueur du véhicule (environ 30 mètres). En raison de ses mouvements gracieux et de ses pare-chocs en matière synthétique, un membre du personnel de De Lijn de Gand a trouvé le nom original d’« Hermelijn » ou Hermine. Les Hermelijnen ont également été les premiers tramways anversois à commande électronique. Depuis lors , les Hermelijnen font partie du trafic anversois depuis près d’un quart de siècle.
- Année de construction : 1999-2006
- Constructeur : Siemens/Bombardier/Adtranz
- Série : 7201-7265
- Moteurs : 4 moteurs de 95 ch
- Freins: Freins électrique et freins à tambour et freins magnetiques
- Poids à vide : 39 tonnes
- Places assises 72