Remorque 1660

La remorque 601 a été construite en 1922 dans l’atelier de la CGTA en tant que prototype. C’était le modèle pour une série de soixante remorques (602-661). Entre février 1952 et octobre 1954, 30 remorques ont été converties en voitures à sens unique avec un siège pour le receveur et des portes coulissantes  du côté droit. Le côté gauche fût complètement fermé. L’embarquement se faisait à l’avant et on sortait par la porte coulissante du milieu. Les portes arrières servaient d’issue de secours.

 

Durant la période 1955-1958, 31 autres voitures-remorques ont été converties en voitures bidirectionnelles, avec des sièges en simili-cuir. La carrosserie a été élargie de 18 centimètres, laissant plus de place au couloir du milieu. Le siège du receveur était mobile, selon le sens de la marche. La 1660 est représentative pour cette série transformée. Elle a été mise hors service en juillet 1973.

 

En 1963, toutes les remorques ont reçu un 1 devant leur numéro d’origine (1601-1661). À partir de 1966, les remorques sont allées à la mitraille.


  • Année de construction : 1922/1924-1925
  • Constructeurs : CGTA-atelier Grotehondstraat, Anvers
  • Usines Ragheno, Malines
  • Freins: Frein à main et frein en air
  • Poids à vide : 5,6 tonnes
  • Places assises 17
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